*** Visite d’étude au service d’inspection du Conseil général de la magistrature d’Espagne et au promoteur des mesures disciplinaires (20‑21 février 2020).
La délégation de l’inspection judiciaire Roumanie a assisté à plusieurs réunions avec la direction du service d’inspection du Conseil général du pouvoir judiciaire d’Espagne et avec le promoteur de la mesure disciplinaire.
Des questions pertinentes concernant le fonctionnement de ces deux institutions ont été soulevées au cours des discussions et les aspects pratiques concernant à la fois les fonctions de contrôle et celles concernant la responsabilité disciplinaire des magistrates et magistrats ont été longuement abordées.
Des réunions techniques ont été organisées avec les représentantes représentants du service d’inspection et le chef de la section des statistiques judiciaires. Des questions pratiques ont été soulevées, quant à la manière de planifier et d’organiser les activités d’inspection, ainsi que sur la façon dont les données statistiques sur le travail du pouvoir judiciaire en Espagne sont collectées et utilisées.